A propos de l'envie

 A propos de l'envie - La communication - Être focus - La joie de faire - Respectez vos limites

Le principal, c'est surtout d'avoir vraiment envie de les faire, ces fameux "préliminaires" et de vouloir faire plaisir à votre partenaire. Ne vous forcez jamais si vous sentez que ce n'est pas le bon moment ou que vous n'êtes pas dans le mood. Par contre, si vous êtes enthousiaste à l'idée de le faire, montrez-le car l'enthousiasme que vous y mettrez est tout aussi important que la technique. Et si vous y parvenez, vous pouvez également regarder votre partenaire dans les yeux pendant que vous faites vos "préliminaires". Effet garanti !

Ce qu'il faut comprendre c'est que se forcer se ressentira... tout comme "ne pas avoir envie" ou "faire de manière mécanique". Dès lors, il vaut mieux "repousser" que d'agir à contre coeur.

Cependant, vous pouvez "avoir peur", de mal faire, de ne pas être à la hauteur... et dans ce cas, deux solutions, la première étant de vous entraîner sur un gode et la communication. N'hésitez pas à demander à votre partenaire ce qu'il aime ou non dans vos pratiques et de discuter à tête reposée et hors action de ce que vous faites.

Le pire à propos de l'envie... c'est de ne rien faire car ne rien faire implique à la fois le manque de préliminaires, le manque de communication et surtout aucunes évolutions dans vos jeux de couple. Or, nous l'avons vu, mal faire ou échouer ne mène qu'à un seul réultat... devoir apprendre à faire "mieux"... et agir peut donner deux résultats, soit un constat d'apprentissage supplémentaire, soit un très bon moment.

->

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous