L’intolérance vis-à-vis de l’homosexualité

J'aimerais maintenant vous entraîner sur le terrain de l'intolérance dans le monde vis à vis de ces différentes communautés... 

Faisons ainsi un petit tour du monde pour voir à quel point l’homo sexualité est réprimée…

En Californie l’homosexualité n’est pas illégale mais le mariage entre gay est banni depuis 2008. Egalement ils préfèrent laisser des enfants être adoptés par des femmes sans empois hétéro sexuelle même si elles vivent au dépend de leurs parents plutôt qu'à un couple gay.

En Jamaïque ne pensez même pas être gay… c’est puni légalement par le travail forcé. Curieusement y être lesbienne n’est pas illégal.

La Guyane est le seul état d’Amérique du Sud où l’homosexualité est toujours illégale… sans doute à cause du fait qu’il s’agissait d’un « petit gay » qui était au pouvoir lorsqu’il s’agissait encore d’une dépendance de la Grande Bretagne.

Aux Barbade l’homosexualité est punie par la prison à vie.

Sur le continent africain, plusieurs pays ont une législation punitive envers les relations homosexuelles, allant jusqu’à la peine de mort. Si son application tend à diminuer, elle reste en vigueur au Soudan, en Somalie, en Mauritanie et au Nigeria. Et pour beaucoup d’autres États, l’homosexualité est passible de lourdes peines de prison comme en Égypte où 11 personnes ont été condamnées en 2016 de 3 à 12 ans d’emprisonnement pour «débauche et incitation à la débauche». Une dénomination qui permet à l’Égypte de condamner l’homosexualité de façon détournée, cette dernière n’étant pas formellement interdite par la loi. En Ouganda, Tanzanie ou encore en Sierra Leone, avoir des relations avec une personne du même sexe peut conduire à la prison à perpétuité.

Au Libéria être gay est toujours illégal, à l’exception du tourisme sexuel.

Un grand nombre d’États du Moyen-Orient sont, eux aussi, particulièrement répressifs quand il s’agit de juger des personnes homosexuelles. C’est le cas de l’Iran qui a condamné en juillet 2016, un jeune homme gay. L’adolescent de 19 ans a été pendu en prison. En Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis et au Yémen la peine capitale est également appliquée dans ce genre de cas. Dans les autres pays comme la Turquie ou l’Irak, l’homosexualité n’est pas réprimée par la loi, mais les actes homophobes sont, eux, encore légion.

Les pays asiatiques sont plus nombreux à avoir légalisé l’homosexualité. En Chine, la loi ne punit plus les relations avec des personnes du même sexe depuis 1997. Mais dans certains pays, où l’islam est majoritaire, les personnes homosexuelles font encore souvent l’objet d’une condamnation comme au Bangladesh où elles risquent la prison à perpétuité. En Malaisie, la sodomie est passible de 20 ans de détention, d’une lourde amende et de coups de fouet. En 2015, Anwar Ibrahim, ancien premier ministre du pays, a écopé, en appel, de 5 ans de prison pour «sodomie homosexuelle». Cette grande figure de l’opposition avait pourtant été relaxée trois ans plus tôt. Le roi a annoncé le gracier en mai 2018.

En Inde, en 2009, la Cour Suprême de Delhi a déclaré l’homosexualité non constitutionnelle, mais a agréé à un âge de raison et consentement pour pratiquer, à savoir de deux ans supérieurs à l’âge de la sexualité consentante. Cela a permis de réduire la violence autant que la prostitution infantile.

En Afghanistan, depuis la chute des Talibans, l’homosexualité n’est plus punie de mort.

En République Démocratique de Corée toute marque d’affection publique est bannie, le gouvernement de Corée du Nord reconnait que certaines personnes peuvent être née homosexuelle et que ce déficit doit être traité médicalement avec respect (pour rappel il s’agit de la Corée du Nord, ceci est un discours politiquement correct, nous doutons qu’il soit réellement appliqué de la sorte dans les faits).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous