A propos de s'embrasser

 

Saviez-vous que...

Nous utilisons 146 muscles dont 30 du visage pour nous embrasser. 

Que s’embrasser brûle à peu près 6 calories par minutes…

Qu’une étude de l’université de Preston en 1997 a démontré que le cerveau est équipé de neurones servant à trouver les lèvres d’une personne dans le noir. 

Et que les hommes se souviennent plus des femmes qu’ils ont embrassé avec fougue et passion que de celles avec qui ils ont couché. 

En parlant d’études… la science du baiser s’appelle la philématologie.

Et tant qu’à parler science, la bouche contient un nombre impressionnant de bactéries… lorsqu’on s’embrasse on les partage… et pour vous donner une idée, on parle d’un échange allant de 10 millions à un milliards de bactéries échangées…

Restons dans les sciences… et plus particulièrement dans l’histoire, les Romains ont créé trois catégories de baisers… occulum pour un baiser sur la joue, basilum pour un baiser sur les lèvres et savolium pour un baiser profond avec la langue.

Saviez-vous que la tradition de s’embrasser à la fin d’un mariage remonte… à l’époque romaine ou s’embrasser sur la bouche équivalait à signer un contrat.

Passons aux animaux un court instant… les chimpanzés s’embrassent sur la bouche en la gardant ouverte, les bonobos s’embrassent avec la langue… et ce sont les deux seuls animaux à s’embrasser sur la bouche.

Que la bible est le livre qui mentionne « kiss » (s’embrasser) quarante fois dans l’ancien testament.

Que le premier baiser au cinéma remonte à 1896 (le cinéma à l’année précédente), et s’appelle « the kiss ». Il s’agit d’un film de 30 secondes réalisé par la compagnie Edisson… et fut considéré comme le premier film érotique de l’histoire. Le premier baiser homosexuel a eu lieu bien plus tard, en 1922, dans le film « the murderer » de Cecil B DeMille.

Qu’on à tendance à pencher la tête du côté droit lorsqu’on s’embrasse… cela proviendrait de l’état de fœtus qui privilégie la position à droite… comme de quoi, tout remonte à la petite enfance, voir avant !

Que s’embrasser sur la bouche régulièrement, dit autrement chaque matin, prolonge l’espérance de vie… et ce de plus ou moins cinq ans ; puisque le baiser entretient le corps et la circulation sanguine, c’est … normal.

Que les lèvres sont 100 fois plus sensibles que le bout des doigts… et près de 20 fois plus que les organes sexuels… du coup, on comprend mieux pourquoi certaines personnes arrivent à l’orgasme rien qu’en s’embrassant dans de bonnes conditions… ou pourquoi s’embrasser donne envie de sexualité.

Que le terme « french kiss » est entré au dictionnaire anglais en 1923… et qu’il s’agissait d’une insulte à la culture française que les anglophones considéraient trop sexuelle. Le dictionnaire français n’a admis sa traduction qu’en 2014 sous le terme « galoche », d’après le petit Robert.

Et pour rester sur les expressions, « embrasse mon cul » (kiss m yass en anglais) remonte aux années 1700.

Qu’en moyenne nous passons près de 20 160 minutes à nous embrasser… ce qui fait 336 heures ou 14 jours consécutifs…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous