A propos de la fellation

Saviez-vous que...

Le mot fellation vient du latin « fellare » qui signifie « sucer »… mais la plus vieille trace d’une fellation provient d’Egypte et du mythe d’Osiris et d’Isis… lorsqu’Osiris a été assassiné par Seth et éparpillé façon puzzle, Isis n’a jamais retrouvé son phallus et ce serait pour combler ses envies sexuelles qu’elle lui aurait donné l’attribut manquant par de l’argile qu’elle aurait sucé pour redonner vie à Osiris.

Que les prostituées de Phénicie et d’ancienne Égypte utilisaient le rouge à lèvre pour signifier qu’elles pratiquaient ce genre d’acte. L’intensité de la couleur et la quantité utilisée indiquant l’état de la pratique… au plus vif et au plus marqué signifiant un art maitrisé.

Que les détracteurs de Cléopâtre ont fait courir le bruit qu’elle était experte en fellation… et qu’elle en donnait à tous ses soldats pour garantir leur « patriotisme »… les rumeurs les plus folles vont jusqu’à dire que les fellations de Cléopâtre avaient quelque chose de magique et d’envoutant qui garantissait à l’homme d’avoir un sperme de très haute qualité. Sans parler de ses deux amants successif Caesar et Marc Antoine… dont un des bas-relief montre ce dernier souriant à Cléopâtre qui a la bouche ouverte et les lèvres pulpeuses… parmi ses surnoms, comme évoqué précédemment, se trouvent « la grande suceuse » ou encore « Elle, la bouche profonde ». ces surnoms provenant d’une soirée où elle se serait occupée personnellement de plus de cent hommes… si cela est un fait, il justifie largement les rumeurs à son sujet non ?

Que Justinien a rencontré sa femme Théodora… qui était une prostituée Byzantine qui pratiquait la fellation… et que toutes les relations de Théodora furent forcée de se marier dans l’année pour ne pas nuire à la réputation de cette dernière.

Que la fellation a été montrée ouvertement en architecture en Inde… du 10 au 12e siècle, ce sujet étant libre d’être abordé publiquement au point d’être considérée comme un art et d’être mise en avant au temple de Konarak dans la baie du Bingale… et que cette pratique honorait le dieu soleil Surya. Des statues ont été érigées au temple de Khajureho, la capitale de yoga tantrique… de manière à montrer explicitement toutes les positions pour cette  pratique.

Dans l’empire romain, celui qui pratiquait la fellation ou le cunnilingus était méprisé… mais pas celui qui la reçoit. La pire insulte et outrance que l’on pouvait faire à quelqu’un était de répandre la rumeur qu’il proposait ces actes.

Qu’Eléonore d’aquitaine s’ennuyait avec Raymond et que c’est pour cela qu’elle est partie participer aux croisades… et qu’elle ne souhaitait pas en revenir. Ce dernier préférant la fellation à l’acte sexuel, privant ainsi madame d’une relation épanouie.

Ou encore que la Grande Tsarine Catherine (1729-1796)… a fait une fellation à l’un de ses officiers avant d’exiler le pauvre homme en Russie pour ne pas avoir à affronter le regard d’un homme avec qui elle a eu une relation.

Que Napoléon parlait ouvertement de rapports buco génitaux dans ses lettres à Joséphine, décrivant ses fellations ou ses cunnilingus qui lui manquaient durant ses campagnes… et que tous les mariages de Joséphine ont été révoqués parce que madame accordait ses faveurs à d’autres hommes.

Mais aussi que la Duchesse de Windsor a étudié les arts sexuels en Orient bien avant de se marier avec le roi d’Angleterre… la rumeur allant jusqu’à affirmer qu’elle peut donner la succion autant de la bouche que de la gorge… c’est pour dire le niveau !

Qu’Élisabeth I avait une relation avec Sir Walter Raleigh… en réalité, à chaque fois qu’il était présent, Elisabeth le prenait en rendez-vous privé, faisant attendre les autres personnes le temps d’une relation sexuelle sans enlever ses vêtements… c’est-à-dire, une fellation.

Plus récemment, une étude sur 250 femmes a montré, en 2012, que celles qui pratiquaient la fellation étaient beaucoup plus heureuse et mieux dans leur peau que les autres… et cela est dû au sperme, qu’il soit avalé ou juste mélangé à la salive quelques secondes, propage de la sérotonine, l’anti dépresseur naturel du corps.

Une autre étude de 2016 parue de le journal sex research a démontré que la fellation et surtout avaler le sperme permet à l’organisme féminin d’accepter plus aisément les spermatozoïdes masculins… permettant de tomber plus facilement enceinte, ceux-ci n’étant plus repoussé par les anticorps de la femme.

Toujours en 2016 et dans le même journal, deux autres faits ont été mis en avant… le premier étant que pour les hommes, faire un cunnilingus est un acte engageant vers le couple et une relation monogame… mais que pour les femmes, il s’agirait d’une pratique tout à fait normale liée à une sexualité épanouie. L’autre fait est que les hommes adorent pratiquer le cunnilingus et le font plus facilement qu’une femme ne pratique la fellation… à condition d’être en couple établit.

Il est établit, d’après plusieurs chercheurs spécialisés dans le domaine des animaux, que la chauve-souris est le seul animal à pratiquer la fellation à son partenaire dans le but de faire durer la sexualité.

Qu’une personne sur 400 peut se donner une auto-fellation… 

que l’expression « tailler une pipe » remonte au début du 20e siècle, avant il s’agissait de « faire un pompier » précédée par « se faire une plume ». Alors, pourquoi « tailler une plume »… simplement à cause du mouvement de poignet et du fait d’humidifier la plume pour en tailler la pointe et pouvoir s’en servir pour écrire. La fellation avec les mains étant très proche de ce mouvement. Au début du 20e siècle, le milieu de la prostitution a changé le terme pour « faire un pompier », parce qu’à l’époque, le pompier pompait l’eau pour éteindre un incendie… pomper le liquide. Cette expression pouvait se voir adjoindre le terme « avaler la fumée », qui dans ce cas signifie avaler le sperme. Tailler une pipe provient du milieu du 20e siècle lorsque le tabac à rouler était le même que le tabac à pipe… l’expression étant l’analogie d’effriter le tabac et de rouler la cigarette… mais ce terme provient des fumeurs, qui utilisaient ce terme pour dire « je vais me rouler une cigarette », or ce terme « cigarette » n’existait pas… et donc, l’usage était de se rouler une pipe… la prostitution s’est juste appropriée le terme. En même temps, il est de nombreux points communs entre une fellation et le roulage d’une cigarette… le tripotage pour étaler le tabac et rendre la cigarette plus ou moins longue ; tripoter la pine… le léchage délicat et précis pour coller la feuille.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Index et ordre de lecture - PARTIE 9 - Première sexualité (en pratique)

Index et ordre de lecture - PARTIE 4 - L'art de la drague pour les adultes

Index et ordre de lecture - PARTIE 5 - Les trois premiers rendez-vous